Chères lectrices et chers lecteurs

Si vous avez des idées d’amélioration du programme ou des besoins spécifiques, n’hésitez pas à nous en faire part !

Nous sommes à l’écoute de vos suggestions, en voici la preuve!

Top

Nouveauté. Des enseignantes du cycle 1 qui ont dans leur classe des élèves en difficulté nous ont signalé, lors d’une formation continue, que les scènes enregistrées allaient trop vite pour eux. Elles souhaitaient lire elles-mêmes les histoires et avaient besoin des dialogues écrits.
C’est ce que nous vous proposons aujourd’hui ! Sous chaque scène dans le site de tinatoni.ch, vous trouvez le texte à télécharger.

Marionnettes.
L’utilisation de marionnettes est un bon médium qui allie l’aspect ludique du jeu, une communication facilitée et l’aspect rassurant de la peluche du petit enfant. Certain-e-s d'entre vous avaient trouvé il y a quelques années de petites peluches-marionnettes kangourou qui ressemblaient beaucoup à Tina et Toni. Leurs interventions avaient ainsi été enrichies de ces supports. Ces peluches ne sont plus disponibles, mais après une rapide recherche sur internet vous trouverez des marionnettes kangourou à acheter.
Il reste bien entendu aussi la possibilité de faire un modèle des kangourous en tissu ou en tricot ! A vos aiguilles!

   

Top

Suggestion d’activité : Les bricolages de saison foisonnent probablement dans vos classes et lieux d’accueil. Nos deux kangourous, eux, se sont déjà mis dans l’ambiance. Pourquoi ne pas les imiter et utiliser les chablons des scènes à disposition dans le programme pour mettre nos amis à la mode hiver et fêtes de fin d’année ?

   

 

Toute l’équipe d’Addiction Suisse se joint à nos deux héros pour vous souhaiter de très belles fêtes de fin d’année et se réjouit de vous retrouver en 2016 pour la suite de leurs aventures !

 
Rachel Stauffer Babel

Cheffe de projet

Plus de renseignements : rstaufferbabel@addictionsuisse.ch