Journée d’étude nationale : Comment réussir à ancrer durablement la promotion de la santé dans les écoles ?

27 février 2012, 12:00

13 Juin 2012, Université de Berne, UniS

L’offre destinée aux écoles en matière de promotion de la santé et de prévention - projets, matériel, prestations – est immense. Elle se décline d’une intervention ponctuelle à des projets de longue durée et d’une démarche participative à des directives contraignantes. De plus en plus, des écoles expriment leur mauvaise humeur face à cette "croissance exubérante", à la qualité diverse des offres et au manque de coordination. Ainsi, les spécialistes sont mis au défi de s’engager à avoir un discours plus clair et à réfléchir de manière critique à leur travail.
La journée d’étude s’adresse à l’ensemble des spécialistes et acteurs de la promotion santé et de la prévention dans les écoles : responsables de projets, chercheur-e-s, collaborateurs et collaboratrices des administrations publiques, du travail social scolaire, de la psychologie scolaire, responsables de formation initiale ou continue, conseillers et conseillères aux écoles et toute personne intéressée par ce thème.

Les conférences seront données en allemand, avec traduction simultanée en français. Le délai d’inscription est le 15 mai 2012.

Voici le programme.
 
Imprimer la pageEnvoyerRSS

Pour des informations complémentaires

sur la consommation de cannabis en Suisse, vous pouvez consulter le Monitorage suisse des addictions de l'Office fédéral de la santé publique (OFSP). Le projet de recherche, pour lequel Addiction Suisse a été mandaté parmi d'autres, a pour objectif de collecter des données représentatives de la population résidante en Suisse sur le thème de la dépendance et de la consommation de substances psychoactives.

 
.hausformat | Webdesign, Typo3, 3D Animation, Video, Game, Print